Certes robuste, le bois n’en demeure pas moins fragile lorsqu’il est attaqué par certains parasites qui causent sa dégradation. Pour y remédier, la solution la plus efficace est d’avoir recours aux traitements spécifiques de la gamme Xylophène, que vous pouvez trouver chez Adkalis.
Ces parasites qui attaquent le bois
Certains parasites bien spécifiques sont susceptibles d’endommager le bois jusque dans sa structure même : les insectes à larves xylophages. Tout d’abord invisibles, on repère généralement leur présence par les dégâts qu’ils causent. En effet, les larves de ces parasites sont xylophages, c’est-à-dire qu’elles mangent la cellulose du bois. Ainsi, pour se nourrir, elles creusent des galeries dans la structure du bois qui se retrouve donc fragilisé, ce qui s’aggrave avec le temps. Termites, capricornes et hespérophanes font partie de ces parasites. Ainsi, afin de se prémunir de ces attaques silencieuses, il est important de traiter le bois en amont mais aussi dès le constat de la présence de ces insectes.
L’importance des traitements insecticides préventifs
Pour éviter que vos éléments en bois soient attaqués par ces insectes parasites du bois, veillez à opter pour des produits insecticides préventifs professionnels de la gamme Xylophène Industrie préventive. Appliqués directement sur le bois, ces traitements (source : https://www.adkalis.com/produits/traitement-fongicide/) forment une réelle protection efficace et durable contre les insectes xylophages. En effet, leur action va avoir pour conséquence de repousser ces parasites qui ne viendront donc pas s’installer dans le bois des éléments ainsi traités.
Les effets des traitements insecticides curatifs
Un bois non traité en amont peut facilement se retrouver attaqué par des insectes xylophages qui vont venir s’en nourrir. Si vous vous rendez compte de la présence de ces parasites, n’attendez pas pour traiter vos éléments en bois en utilisant les produits de la gamme Xylophène Industrie curative. Ces traitements curatifs insecticides permettront d’éliminer les insectes à larves xylophages de façon efficace et durable des surfaces en bois traitées, en intérieur ou en extérieur.